Lorsqu’il s’agit de choisir une mutuelle d’entreprise, il s’agit de faire confiance à un assureur avec votre argent. Dans un pays où le choix est très large, la compagnie d’assurance que vous choisissez joue un rôle important pour assurer votre avenir financier et celui de votre famille. Il est donc impératif que vous fassiez un choix éclairé et prudent en choisissant le bon assureur.
Une bonne mutuelle entreprise se choisi sur des critères bien précis, ceci afin d’éviter toutes déconvenues le jour où vous pourriez en avoir besoin., voici une liste d’éléments auxquels vous devez faire attention lorsque vous êtes à la recherche de la mutuelle entreprise idéale.
La cotisation de la mutuelle
Bien sûr, on ne peut pas donner une valeur à sa santé, mais lorsqu’il s’agit de choisir une mutuelle, il faut faire des calculs. Une bonne idée est d’utiliser les aggrégateurs web qui sont facilement accessibles aujourd’hui, pour comparer les prix et les différents frais impliqués dans la ou les polices qui vous intéressent. Veillez à ce que la compagnie d’assurance que vous choisissez propose un prix qui corresponde à votre plan financier et que vous ne dépassiez pas votre budget.
Historique de la compagnie
Une mutuelle peut faire de la publicité tape-à-l’œil, mais vous devez être un investisseur avisé et voir depuis combien de temps la compagnie est dans le métier. Un historique bien établi est quelque chose que vous devez rechercher lorsque vous choisissez une mutuelle entreprise. Il en va du bien-être de vos salariés par la suite, et de leur satisfaction par rapport à leurs frais de santé et leur pris en charge.
Vérifiez les notations des mutuelles, disponibles sur les sites Internet dédiés aux comparatifs, l’efficacité de la plate-forme en ligne (si vous souhaitez souscrire votre police en ligne), le réseau et la portée de la compagnie.
La taille compte de l’entreprise
Lorsqu’il s’agit de choisir une mutuelle entreprise, tout se résume à la taille de l’entreprise. Contrôlez les chiffres cruciaux tels que le total des actifs, la part de marché et le taux de croissance des primes pour les nouvelles affaires afin d’évaluer si elle a la capacité financière de faire face à vos demandes d’indemnisation, si vous devez en faire une.
Qualité de service
Il s’agit également d’un facteur important dans le choix d’une mutuelle. Vous devez prendre une décision en fonction du type d’attitude des assureurs envers des clients potentiels comme vous.
- Sont-ils disponibles pour répondre à vos questions, que ce soit au téléphone ou en personne ?
- Sont-ils patients dans leur approche ou semblent-ils trop occupés à faire un discours commercial sans comprendre vos besoins ?
Ce sont là quelques-unes des questions que vous devez vous poser avant de faire un choix définitif.
Plaintes et critiques
On ne prête pas beaucoup d’attention à ce facteur, mais il est utile de vérifier le nombre de plaintes ou de mauvaises critiques dont une entreprise fait l’objet. Bien que certaines d’entre elles puissent être fausses et générées par la concurrence, une volée de plaintes de nature similaire contre une même entreprise ne doit pas être ignorée. Cela devrait vous donner une idée précise des mutuelles à considérer et de celles à éviter.
Choisir une mutuelle entreprise aujourd’hui n’est peut-être pas la tâche la plus facile, étant donné la quantité d’assureurs qui existent aujourd’hui. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aisément comparer les différents services proposés ainsi que les tarifs, et également faire jouer la concurrence. Plus votre entreprise compte de collaborateurs, plus vous de chances de contracter un contrat de mutuelle pour vos salariés qui sera intéressant !